L’enseigne
L’ enseigne est la première chose que l’on remarque que l’on soit en voiture ou à pieds. Grâce à elle, un restaurant, un commerce ou une entreprise est reconnaissable et identifiable par ses clients. La principale vocation des enseignes est de mettre en avant le nom de l’entreprise, son logo, ses couleurs et ses valeurs. Existant depuis des siècles, les enseignes prenant toutes sortent de formes, s’affichent sur toutes sortes de supports et sont de toutes tailles. Petit tour d’horizon.
Il était une fois …l’ enseigne.
Depuis que le commerce existe, l’enseigne occupe une place toute particulière au sein d’une ville. Elle prend d’ailleurs son expansion avec la croissance des artisans et commerçants des villes au XVe siècle.
Caractéristiques de l’ enseigne :
Véritable carte d’identité de l’entreprise, l’enseigne fait partie du paysage quotidien des consommateurs, s’affichant en hauteur, elle est le premier investissement réalisé par les entreprises, car elle permet de mettre en valeur le nom et le message publicitaire de l’entreprise qu’elle représente. Petit tour d’horizon.
Une grande famille d’enseignes :
Les enseignes sont diverses et variées, on peut cependant distinguer 3 grandes familles d’enseigne, aux fonctionnalités qui leurs sont propres.